vendredi 18 janvier 2013

Petit Monstre y la nieve / Petit Monstre et la neige

De la serie : "Las pequeñas (y grandes) tribulaciones de una buena madre mexicana" 

De la série : « Les petits (et gros) tracas d’une bonne mère mexicaine»
 
Llena de esperanza y a pesar del frío, Petit Monstre y yo finalmente salimos a dar una vuelta para tratar de disfrutar el poco de nieve que había caído durante la noche. Por una vez, él caminaba tranquilamente de la mano junto a mi, la mañana era bella y en el paseo de al lado había suficiente nieve para divertirse.

Pleine d’espoir et malgré le froid, Petit Monstre et moi sommes finalement allés faire un petit tour dehors pour essayer de profiter du peu de neige tombée pendant la nuit. Pour une fois il marchait sagement à mes côtés en me tenant par la main, la matinée était belle et dans la promenade à côté il y avait assez de neige pour s’amuser.

Como es un lugar más o menos aislado e inaccesible para los coches –al menos hasta el otro lado en donde termina por dar a la carretera- decidí dejarlo explorar los alrededores a su antojo, pensando que se quedaría cerca de mi jugando en el suelo... como la mayoría de los niños, quiero creer. Pero fué sin contar con su espíritu aventurero que lo llevó a correr como un Forrest Gump alocado y que complicó con mucho la tarea de tomar unas fotos, muy pocas de él por obvias razones -ni modo abuelos, ya se fregaron-  y jugar con la nieve, objeto de nuestra salida.

Comme c’est un coin plutôt isolé et inaccessible pour les voitures –du moins jusqu’au bout, où il finit par rejoindre l’autoroute- j’ai décidé de le laisser explorer les alentours à sa guise en pensant qu’il resterait près de moi à jouer par terre... comme la plupart des enfants, je veux croire. Mais c’était sans compter avec son esprit d’aventurier qui le poussa à courir tel un Forrest Gump forcené qui compliqua énormément la tâche de faire quelques photos dont très peu de lui -tan pis pour les grand parents- et jouer avec la neige, but de notre sortie.

El, ligero como el viento, yo, tratando de no resbalarme, al final terminé por alcanzarlo y, después de hacer lo posible para que no volviera a salir disparado y no caer –está vez de lado peligroso de las banquetas de hielo-  y  sin haber realmente tocado la nieve –salvo la que estaba sobre los coches en el estacionamiento-, la expedición llegó a su fin y volvimos a casa al cabo de poco más de media hora. 

Lui, léger comme le vent, moi, en essayant de ne pas glisser, j’ai fini néanmoins par le rattraper et, après faire de mon mieux pour l’empêcher de partir à nouveau en fusée -cette fois-ci du périlleux côté des trottoirs glacés et ne pas tomber-, au bout d’un peu plus d’une demi heure et sans avoir vraiment touché à la neige –sauf celle sur les voitures dans le parking-, l’expédition toucha à sa fin. 

Al menos él se habrá divertido y puede que yo haya conseguido quemar unas cuantas calorías ^^’

Au mois lui, il s’aura bien amusé et peut être que moi j’aie réussi à brûler quelques calories  ^^’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire