mardi 11 décembre 2012

Llorar a moco tendido / A pleurer de toutes ses larmes

De la serie: "Las pequeñas (y grandes) tribulaciones de una buena madre mexicana"

De la série: « Les petits (et gros) tracas d’une bonne  mère mexicaine »

A decir verdad, siempre he llorado con facilidad -a veces extrema- pero por increíble que parezca, la maternidad aumentó esa capacidad de llorar, tanto, que hasta podría llenar una alberca olímpica con mis lágrimas. Bueno, estoy exagerando pero aún así, hoy me declaro incapaz de retenerme cuando por ejemplo, veo una pelicula que sea medio triste. Y si para acabarla se trata de huerfanos o de niños que pierden sus madres -sin importar la especie, da igual que sean humanos, gatitos o hasta tortugas-, es un desastre porque me habrán perdido entre violentos hipidos y mares de lágrimas, se los garantizo...

A vrai dire, j’ai toujours eu la larme facile, voir trop facile parfois mais aussi incroyable que cela puise être, la maternité n’a fait qu’accroître cette capacité à verser autant de larmes que j’arriverais même à remplir un basin olympique. Bon, là j’exagère mais cela n’empêche qu’aujourd’hui je sois incapable de me retenir lorsque je regarde, par exemple, un film ne serait-ce qu’un peu triste. Et si par malheur il s’agit d’orphelins ou de gosses qui perdent leurs mères -peu importe leur espèce, cela va aussi bien pour les humains que pour les chatons ou même des tortues-, là, c’est la cata, on m’aura perdue entre des flots de larmes et violents sanglots assurés…

Sí, es pura ficción. Sí, quizas sólo sea una caricatura y nada más. Pero eso no cambia nada. Ignoro cómo las hormonas pudieron desajustar así sabrá Dios qué regulador de llanto pero si antes lloraba al ver “Remi”, hoy ni siquiera soy capaz de mencionarlo sin que se me salga una lágrima... A quién se le ocurre concebir historias tan tristes como "La Vida es bella" y en donde la vida es todo menos bella!? Pero lo más difícil de esto será explicarle a Petit Monstre el por qué mamá de repente llora por tonterías ^^’

Oui, c’est que de la fiction. Oui, c’est peut être même rien qu’un dessin animé. Mais rien n’y fait. J’ignore comment les hormones ont pu bousiller ainsi Dieu sait quel régulateur de pleurs mais si avant je pleurais devant « Remi sans famille », aujourd’hui je ne suis même pas capable de le mentionner sans qu’une larme ne se pointe dans le coin de mon œil… Non mais, qui peut concevoir des histoires aussi déprimantes, comme "La vie est belle" où la vie es tout sauf belle?! Mais le plus dur dans tout ça sera d’aller expliquer à Petit Monstre pourquoi maman pleure à cause de trucs aussi débiles ^^’


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire