De la serie : "Las pequeñas (y grandes) tribulaciones de una buena madre mexicana"
Y las zanahorias, los chicharos, jitomates y en general, todo aquello que contenga un mínimo aceptable de valor nutricional -con excepción de la mayoría de las frutas, ahí no dirá "no".
Et les carottes, les petits pois, tomates et, en général, toute chose pouvant contenir un raisonnable minimum de valeur nutritionnelle -sauf la plupart des fruits, par chance, là il dit pas non.
Una guerra sin cuartel, a eso se resume la hora de la comida gracias a la fabulosa etapa de la fobia alimentaria -que parece todavía tiene para rato- y que a la par del famoso "terrible two", me jode la vida desde hace ya casi un año.
Une guerre sans merci, voilà à quoi se résume l'heure du déjeuner grâce à la fabuleuse étape de la phobie alimentaire -qui semble en avoir encore pour un moment- et de même que le fameux "terrible two", me pourrit la vie depuis presqu'un an déjà.
Si la liga de las madres perfectas viera a lo que se reduce el selecto y equilibrado menú de mi retoño, éstas seguro querrían lapidarme en el acto bajo el cargo de maltrato infantil agravado, pero ante semejante dilema no hay método que valga y debo sentirme agradecida de tan sólo tener que ver como el plato es amablemente empujado hacia un lado y no que su contenido termine sobre mí como un vanguardista tratamiento de belleza improvisado.
Si la ligue de mères parfaites venait voir à quoi se réduit le sélecte et fort équilibré menu de mon rejeton, sûrement celles-ci voudraient me lapider sur le champ sous les charges de maltraitance infantile aggravée, mais devant un tel dilemme il n'y a point méthode qui vaille et je m'estime heureuse de seulement être témoin de comment l'assiette est aimablement mise de côté et non pas que le contenu de celui-ci finisse sur ma figure façon soin de beauté avant-gardiste.
Ni las súplicas, ni los intentos de engaños, amenazas, tentadoras promesas, explosiones de artística creatividad culinaria y hasta la sugestión por imitación -"mmm, mira, mamá lo come y es de-li-cio-so!"- han servido de nada. Mi desesperación es tal, que a veces me sorprendo pensando en que tal vez no es tan mala idea que me inicie al hipnotismo y así matar dos pájaros de un tiro porque podría convencerlos de que tienen sueño una hora más temprano, que es bueno despertarse una más tarde y de paso, persuadirlos que los Teletubbies son detestables -cuestión de prevenir, por si se les ocurriera empezar a verlos.
Ni les suppliques, ni les tentatives de ruse, menaces, alléchantes promesses, artistiques explosions de créativité culinaire voir même la suggestion par imitation -"mmm, regarde, maman le mange et c'est troooooop bon!" - ont servi à quelque chose. Mon désespoir est tel que parfois je me surprends en train de me dire que ce n'est peut être pas une si mauvaise idée que de m'initier à l'hypnotisme et comme ça faire d'une pierre deux coups car je pourrais les convaincre d'aller dormir une heure plus tôt, que c'est super de se réveiller une heure plus tard et du coup, profiter aussi pour les persuader que les Teletubbies son atrocement nuls, histoire de prévenir au cas où ils auraient envie d'y regarder.
Verán, el problema de tener un niño tan listo es que la técnica de esconder los alimentos dentro de un puré, por ejemplo, esta destinada al fracaso porque para que funcionara, primero Petit Monstre tendría que comerlo, cosa que ni en mis más locos sueños está cerca de ocurrir y aún si así fuera, su radar anti-verduras lo alertaría de inmediato...
Remarquez, le problème d'avoir un enfant aussi futé que le mien, c'est que la technique de cacher les aliments dans de la purée, par exemple, est vouée à l'échec parce qu'il faudrait d'abord que Petit Monstre la mange, chose qui n'est pas près d'arriver même dans mes rêves les plus fous et même si cela arrivait, son radar anti-légumes l'alerterait illico...
... a menos que suceda un milagro y, un buen día sin previo aviso, Petit Monstre deje salir le fin gourmet que se esconde en él y entonces, con lágrimas en los ojos, lo escuche pedirme un buen plato de espinacas.
... à moins qu'un miracle se produise et, un beau jour sans crier gare, Petit Monstre laisse sortir le fin gourmet qui se cache en lui, et alors, les larmes aux yeux, je l'entende me demander de lui servir une bonne assiette d'épinards.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire