dimanche 9 février 2014

3

De la serie : "Las pequeñas (y grandes) tribulaciones de una buena madre mexicana" 

De la série :« Les petits (et gros) tracas d’une bonne mère mexicaine»

Me parece increíble ver cómo pasa el tiempo y a veces, al ver las primeras fotos de Petit Monstre, me es difícil reconocer al niño que oficialmente ha dejado de ser considerado como un bebé y que ahora tiene el rol de hermano mayor. Han sido tres años de pequeñas historias, de momentos de cansancio y de dudas pero también de risas y grandes logros. De aprender juntos y de vivir ésta increíble aventura de ser una familia.

C'est fou comment le temps passe vite et parfois, quand je regarde les premières photos de Petit Monstre, il m'est difficile de reconnaître cet enfant qui d'ores et déjà ne sera plus considéré comme un bébé et qui détient désormais le rôle de grand frère.Ces trois années ont été pleines de petites histoires, de moments de fatigue et de doutes mais aussi de rire et de grands triomphes. D'apprendre ensemble et de vivre cette aventure que d'être une famille. 

Tres años de verlo crecer, descubrir, maravillarse, afirmarse y luchar por ser. De voltearse acostado a quedarse sentado, de primero arrastrarse, gatear, levantarse, caer y así caminar para luego correr y hacerme correr detras de él; de verlo convertirse en ese Petit Monstre capaz de volverme loca, de hacerme morir de risa y de miedo, de entermecerme con su cara de pingo y sorprenderme con su capacidad de asimilar y de entender tantas cosas, de crear universos que no puedo imaginar, de escucharlo decir "mamá" mil veces al día.

Trois années de le voir grandir, découvrir, s’émerveiller, s'affirmer et se battre pour être celui qu'il est. De se retourner étant allongé à rester assis, de ramper d'abord, faire du quatre pattes, se lever, tomber et puis marcher pour ensuite courir et me faire courir après lui; de le voir devenir ce Petit Monstre capable de me rendre folle, me faire mourir de rire et de peur, de m'attendrir avec sa frimousse de petit coquin et me surprendre avec sa capacité d'assimiler et de comprendre tellement de choses, de créer des univers que je ne peux pas imaginer, de l'entendre me dire "maman" mille fois par jour.

Tres años de aprender a ser madre lejos de las mujeres de mi familia y en un país que no es el mío, de empezar de cero y adaptarme a los usos, estructuras y hasta la burocracia propios de la pequeña infancia.

Trois années d'apprendre à être mère loin des femmes de ma famille et dans un pays qui n'est pas le mien, de commencer de zéro et m'adapter aux coutumes, structures et et même la bureaucratie propres de la petite enfance.   

El ciclo de Petit Monstre y sus terrible two llega a su fin y con el habla y su próxima entrada a la maternelle* iniciamos una nueva etapa, entre letras, dinosarios, trenes, números y sopas de carritos, la aventura de crecer apenas comienza...

Feliz cumpleaños Petit Monstre!

Le cycle de Petit Monstre et ses "terrible two" arrive à la fin et avec la parole et sa prochaine rentrée en maternelle, entre lettres, dinosaures, trains, nombres et soupes aux petites voitures, l'aventure de grandir ne fait que commencer...

Bon anniversaire Petit Monstre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire